« Qu’auriez-vous fait à ma place ? »
Ils sont reporters de terrain, au cœur des grands bouleversements. Journalistes, photographes ou cameramen, ils couvrent des catastrophes naturelles, des conflits, des campagnes présidentielles, des compétitions sportives… Dans ce livre, ils racontent les reportages qui les ont marqués.
Tous travaillent pour l’Agence France-Presse, l’une des plus grandes agences d’information mondiales. Au quotidien, ils réalisent des dépêches factuelles, neutres et sans émotion. Dans ce livre, ils dévoilent leurs dilemmes, leurs doutes, les dangers auxquels ils sont confrontés.
Comment réagir face à la douleur des autres ? Se retient-on parfois de prendre une photo ? Leurs récits portent un regard intime sur les événements des cinq dernières années.
L’Agence France-Presse, créée en 1944, est une agence de presse mondiale qui collecte des informations, les vérifie et les diffuse auprès des médias, des entreprises et des administrations. Ses 1 500 journalistes basés dans 150 pays couvrent l’actualité 24 heures sur 24 en six langues.