Paris, 24 août 1572, cinq heures du matin. Le tocsin de l’horloge du Palais donne le signal du massacre. Aucun huguenot ne doit survivre à cette journée placée sous le signe de la colère de Dieu. La fureur s’empare des catholiques qui tuent à tour de bras hommes, femmes et enfants. Charles IX tente de reprendre la main sur une situation qu’il a lui-même provoquée mais assiste, impuissant, au carnage. Elie Sauveterre, jeune protestant, tente d’échapper à la mort et de rejoindre son roi, Henri de Navarre, reclus au Louvre. Son chemin croise alors celui de son jeune frère Clément, devenu catholique fanatique à la solde du duc de Guise...
">
L
E
S
A
R
È
N
E
S
Les Arènes > Bandes dessinées > Saint-Barthélemy, Tome 2
Saint-Barthélemy, Tome 2

Saint-Barthélemy, Tome 2

Tuez-les tous !

Cette série est l’histoire d’une fratrie que les guerres de religion vont séparer dans un premier temps puis opposer lors du massacre de la Saint-Barthélémy.

Paris, 24 août 1572, cinq heures du matin. Le tocsin de l’horloge du Palais donne le signal du massacre.

Aucun huguenot ne doit survivre à cette journée placée sous le signe de la colère de Dieu.

La fureur s’empare des catholiques qui tuent à tour de bras hommes, femmes et enfants. Charles IX tente de reprendre la main sur une situation qu’il a lui-même provoquée mais assiste, impuissant, au carnage.

Elie Sauveterre, jeune protestant, tente d’échapper à la mort et de rejoindre son roi, Henri de Navarre, reclus au Louvre. Son chemin croise alors celui de son jeune frère Clément, devenu catholique fanatique à la solde du duc de Guise…


Infos

Saint-Barthélemy, Tome 2
12 avril 2017
15€ 58 240x320 mmmm 9782352046134 4638442