Nos enfants sont devenus la cible la plus lucrative du business : ces vingt dernières années, un système global s’est mis en place qui permet aujourd’hui aux entreprises de les exploiter sans que nous nous en rendions compte.
Joel Bakan se livre à un décryptage sans concessiondes manipulations dont nos enfants sont victimes, et passe en revue les situations où leurs besoins et leurs intérêts sont bafoués.
Comment avons-nous pu en arriver là ? Et comment faire pour en sortir ? Rien ne peut être accompli sans un rôle régulateur des gouvernements. Là se joue le dernier volet de cet ouvrage militant et engagé.
Ce livre met à nu un système marchand dont nous mesurons mal l’ampleur. La manipulation des enfants est devenue la règle du business : il est temps de réagir.
« Un appel aux armes dans la guerre masquée qui s’attaque à l’esprit, à la santé et à l’avenir de nos enfants. » David Healy
« Comment le business transforme les enfants en mini-consommateurs obsessionnels, narcissiques, addicts des jeux vidéos, et en cobayes pour les laboratoires pharmaceutiques. » BookScan
Préface de Didier Pleux