fbpx
L
E
S
A
R
È
N
E
S
Les Arènes > Auteur > Laure Grandbesançon

Laure Grandbesançon

Laure Grandbesançon a grandi entre Marseille et La Ciotat, chauffée par le soleil, au bord de la mer, les pieds dans les épines de pin. Sa passion pour les enquêtes est née très tôt, dès l’âge de 7 ans.
Tous les étés, elle retrouvait ses cousins dans une région de l’Est de la France connue pour ses délicieux fromages particulièrement coulants. Ensemble, ils formaient une sacrée bande, « les Quatre Dauphins d’or », soudés pour élucider de grandes énigmes irrésolues jusqu’alors… « Les trois saucissons rieurs », « Le chien qui faisait miaou » ou encore « Attaque à la mirabelle volante ».
Toutes ces affaires particulièrement délicates, ils en sont venus à bout. Plusieurs fois, ils ont d’ailleurs fait la une du grand journal du coin, Le Canard laqué.
Les années ont passé, la bande s’est séparée, chacun a fait sa vie. Laure, de son côté, a décidé de continuer les enquêtes. Après des études de philosophie et huit ans de théâtre, en 2019, elle ouvre le bureau des Odyssées à France Inter. Son podcast rassemble aujourd’hui des millions d’enfants.

Tous ses livres
Les Odyssées Tome 2
Les Odyssées Tome 2
Les Odyssées Tome 2
  • Nouveauté
Les Odyssées
Les Odyssées
  • Nouveauté