L
E
S
A
R
È
N
E
S
Les Arènes > Auteur > Kristina Borjesson

Kristina Borjesson

Diplômée de l’école de journalisme de l’université de Columbia, Kristina Borjesson est journaliste et productrice audiovisuelle indépendante depuis le milieu des années 1980.
Elle a notamment réalisé, pour l’émission Frontline, sur PBS, une enquête intitulée « Showsown in Haiti », nominée aux Emmy Awards.
Elle a également produit « Living with Crocodiles » pour le National Geographic Explorer, tout en étant chargée du développement, de l’achat et de la distribution des émissions pour les anciens diffuseurs de la National Geographic Society, International Media Associates.
Elle a par ailleurs occupé les fonctions de coproductrice de séries pour On Television, sur PBS, un documentaire en treize épisodes consacré à la télévision aux Etats-Unis.
Elle a en outre été directrice de recherche et de production sur une biographie de Thomas Merton, un moine trappiste célèbre pour sa critique sociale.
Par la suite, elle a pris part à la production du magazine d’informationNewsStand, pour CNN et entamé une collaboration avec CBS. Son enquête pour CBS Reports, Legacy of shame (avec Dan Rather et Randall Pinkston), lui a valu un Emmy Award et un Murrow Award. Elle a également participé au documentaire The Last Revolutionary, une biographie de Fidel castro qui a été nominée aux Emmy Awards. Coordinatrice de Black List, Kristina Borjesson produit et anime actuellement l’Expert Witness Radio Show, sur WBAI, à New York.

Tous ses livres