Tu me manqueras demain
Salué par la critique internationale, ce livre consacre l’émergence d’un auteur d’exception. Heine Bakkeid lui offre des accents de fantastique, un humour noir, et un talent unique pour brouiller les pistes jusqu’au dénouement fascinant.
Sur les pas de Thorkild Aske, le lecteur s’enfonce dans la nuit polaire. Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de sortir de prison. Il a mal au ventre et les canaux lacrymaux détruits. L’agence pour l’emploi lui laisse entrevoir un brillant avenir d’intérimaire dans un centre d’appels.
Son psychiatre lui parle de la disparition d’un jeune homme, le fils d’un couple d’amis, qui s’est rendu sur une île pour rénover un phare et le transformer en hôtel. À contrecoeur, Thorkild accepte de partir à sa recherche.
Dans l’extrême Nord, les tempêtes d’automne font rage, et on dit qu’en cette saison il n’est pas rare de voir des êtres surnaturels voguer sur l’eau. Sur l’îlot du phare battu par les vents et les brisants, Thorkild s’aperçoit bientôt qu’il n’est pas seul.
Il a perdu sa réputation. Va-t-il perdre sa vie ?
Traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier.
Infos
« L’auteur fait planer l’ombre du fantastique, mobilisant certains mythes nordiques, comme celui du draugr, annonçant aux vivants une mort imminente. Un livre inquiétant et prenant. »
« Un thriller torturé, dépaysant à souhait, aux étonnantes digressions fantastiques. »
« Avec quelques pointes d’humour, Heine Bakkeid brouille les pistes et tient son lecteur en haleine avec ce premier roman policier captivant, dans la veine des polars scandinaves à succès. »