Mauvais père
Lorsque Caroline, une jeune Française installée à New York, épouse le séduisant Julian, elle n’imagine pas l’enfer qui l’attend : manipulation, intimidation, violence.
Elle demande le divorce, mais Julian cherche à obtenir la garde exclusive de leur fille, pour se venger. Véritable pervers narcissique, il réussit à semer le doute sur l’état mental de son ex-femme. Il est sur le point de la faire arrêter !
Elle s’envole pour la France avec sa fille. Il invoque la Convention de La Haye sur les enlèvements internationaux : Caroline est fugitive, hors-la-loi et risque la prison. Elle n’est pas la seule mère condamnée à assister à la destruction de son enfant et accusée de le manipuler pour lui faire dire que le père est violent.
C’est le « syndrome d’aliénation parentale », qui fait fureur aux États-Unis et atteint désormais la France. Après un marathon judiciaire de plusieurs années, Caroline finit par gagner en appel. La folie de son ex-mari est reconnue en France et sa fille sauvée. La décision de la cour d’appel de Rennes fait jurisprudence.