De l’ennui naissent les plus beaux rêves, les plus belles œuvres… Un album avec CD signé Gaël Faye.
« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. Je n’avais pas école l’après-midi et chez moi à la maison pas d’écran ni de télévision. J’ai donc dû apprendre à déployer des trésors d’imagination pour m’inventer des jeux et des passe-temps. Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d’une période enchantée où j’ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire. L’ennui de mes après-midis d’enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j’ai fabriqué d’immenses rêves. »
Le CD de la chanson « L’ennui des après-midi sans fin » et sa version instrumentale accompagne la lecture de ce livre.
Infos
« Un beau livre illustré par le BD reporter Hippolyte. Un objet qui nous parle d’imaginaire et de rêve, alors que le temps y semble suspendu. »
Gaël Faye est musicien, compositeur, interprète et scénariste. Né au Burundi d’une mère rwandaise et d’un père français, il arrive en France en 1995, suite à la guerre civile et au génocide des tutsis au Rwanda.
Il écrit depuis qu’il est enfant. Des poèmes et des musiques, du rap et du slam. En 2016 il publie son premier roman, « Petit Pays », dans lequel il raconte l’histoire de son pays et de son enfance, avant les bombes.
Dans cette grande interview, il se confie sur son histoire, sa musique, son écriture et ses influences.