La Disparition
Découvrez l’enquête de la journaliste Florence de Changy sur la disparition du vol MH370, qui établit de manière solidement étayée le lieu, l’heure de la disparition, ainsi qu’un mobile et un mode opératoire qui auraient précipité la perte du MH370. Des révélations de taille qui devraient obliger les États impliqués (Malaisie, États-Unis et Chine) à s’expliquer.
En mars 2014, le Boeing MH370 de la Malaysia Airlines disparaît au-dessus du golfe de Thaïlande avec 239 passagers à bord. Malgré les innombrables satellites et radars, civils et militaires, qui surveillent cette partie du globe, l’avion semble s’être volatilisé.
Depuis sept ans, Florence de Changy, forte d’une longue expérience de reporter (Le Monde, RFI) en Asie-Pacifique, a enquêté sans relâche sur ce mystère. Elle apporte une somme d’éléments irréfutables – indices nouveaux, témoignages exclusifs, documents confidentiels précis et concordants – et livre une démonstration implacable : le vol MH370 n’a jamais fait demi-tour au-dessus du golfe de Thaïlande ; l’avion ne s’est pas abîmé dans l’océan Indien.
La Disparition est la version considérablement enrichie du Vol MH370 n’a pas disparu, paru en 2016 (Les Arènes).
« Un livre absolument passionnant qui se dévore. »
« Un livre choc. »
Florence de Changy rétablit la vérité
8 mars 2014 : le vol MH370 disparaît des radars et ne réapparaîtra jamais.
À son bord : 239 passagers.
Florence de Changy a enquêté en étudiant chaque piste évoquée dans le rapport officiel, pour finalement aboutir à une thèse sérieuse et documentée : elle nous la raconte.