fbpx
L
E
S
A
R
È
N
E
S
Les Arènes > Bandes dessinées > Fouché, Tome 2
Fouché, Tome 2

Fouché, Tome 2

Le policier

Le second tome d’une saga sur l’un des personnages les plus fascinants de notre histoire.

Mars 1798. « À Paris, tout le monde veut la tête de M. Fouché. »

Après la chute de Robespierre, Joseph Fouché est écarté du pouvoir. Il devient successivement trafiquant, espion, puis ambassadeur. Sous le Directoire, il obtient enfin la fonction de ministre de la Police qu’il convoitait tant.

Il met alors en place un appareil policier terrifiant et invente avant l’heure les renseignements généraux. Les résultats sont stupéfiants. Il résout toutes les enquêtes et déjoue tous les complots.

Devenu l’homme le plus adulé et le plus craint de tout Paris, Fouché s’attire la méfiance de Bonaparte qui voit en cet homme d’État hors du commun une menace grandissante…

« Fouché le petit professeur de l’Oratoire, le conventionnel, le tueur de roi, le proconsul de Nantes, de Nevers et de Moulins, le mitrailleur de Lyon, le tombeur de Robespierre et le cauchemar de Napoléon, le ministre de tous les régimes, l’inventeur de la police moderne, le bâtisseur d’État, l’aventurier, le conspirateur et le parvenu. Pour beaucoup, Fouché était tout cela. Il était bien plus encore : l’un des hommes les plus secrets et l’un des plus puissants de son temps. » Emmanuel de Waresquiel


Infos

Fouché, Tome 2
06 septembre 2017
15€ 58 240x320 mmmm 9782352046530 7177350

Vous aimerez aussi