Cette terre que je croyais mienne
Plongez dans un roman noir ancré dans les paysages du Vercors et dans lequel chacun essaie de survivre comme il peut, quitte à franchir les frontières de la légalité.
Les contreforts du Vercors, abreuvés de soleil et de vent. Une grave lésion cérébrale pousse le capitaine Paul Brunel à retourner sur ses terres natales, racines d’une enfance heureuse. Mais la nature majestueuse cache une ruralité en souffrance. Un paysage de fermes dévastées, des femmes et des hommes acculés jusqu’au point de rupture, l’esprit gangrené par la peur du chaos…
La découverte du corps d’un jeune agriculteur, attaché à des barbelés, fait sortir du bois des criminels déjantés et des complotistes désaxés. Et au milieu, l’ami d’enfance de Paul et sa femme, Elsa, le premier amour du capitaine. Tout autour, la furie des rivières d’eaux vives et le silence des montagnes.
Infos
« Alain Choquart nous livre des images frappantes. Son roman nous happe dès les premières lignes et il y a fort à parier que vous ne le lâcherez pas ! »
« Un polar rural très sombre et efficace avec un décor naturel majestueux et glaçant fort bien restitué par le romancier. »