La « bible de la BD » est de retour !
Véritable institution dédiée au 9e art depuis un demi-siècle, le BDM revient sous sa forme la plus complète, augmenté de plus de 5 000 nouveautés et mis à jour pour les tirages de tête, limités et spéciaux. Le marché de la collection est à nouveau en effervescence, aussi les cotes ont-elles souvent été revues à la hausse, les albums Tintin occupant la première marche du podium.
Les collectionneurs de «classiques» ont été choyés. Suivant le concept appliqué aux albums Tintin, ont été établies cette année les tables de correspondance des seconds plots des éditions du Lombard ( 1950-1962) et de la collection Pilote.
Cette 24e édition place aussi les femmes de la bande dessinée sous les feux de la rampe. Une riche iconographie leur rend hommage – qu’elles soient artistes ou héroïnes -, en particulier à celles qui ont façonné le paysage artistique et culturel des vingt dernières années.
Avec plus de 300 000 exemplaires vendus et près de 150 000 albums recensés (1805-2024), le BDM est l’indispensable outil de référence de tous les collectionneurs, amateurs et professionnels de la bande dessinée.